Lors de l’édition 2009 de la conférence partenaires de Microsoft,  Jean-Christophe Dupuy, alors directeur de la stratégie et des programmes  partenaires de Microsoft France, indiquait sans ambages que «400 partenaires  Gold [en France], c’est déjà beaucoup.» A ce jour,nike shox pas cher, ils seraient 460  - «qui affichent peu leurs compétences. Du coup,rolex prix, ça fait effet de masse»,timberland soldes, précise Guylène  Tarrazi, responsable Marketing Partenaires chez Microsoft France. Aujourd’hui,air max bw, ce n’est donc plus  «beaucoup» mais apparemment trop : l’objectif avoué de l’éditeur est de faire  tomber ce chiffre à environ 200 avec au moins une compétence Gold. Ne serait-ce  que parce que Microsoft France n’est pas structuré pour pouvoir «répondre aux  demandes» de tous ses partenaires Gold actuels, de l’aveu même de Guylène  Tarrazi.
Le processus devrait mécaniquement favoriser les partenaires les plus  importants. Guylène Tarrazi le reconnaît sans peine : les évolutions du  programme partenaires de l’éditeur répondent à une demande des plus gros d’entre  eux et, en particulier, des «grandes alliances. Mais vous serez surpris  d’apprendre que [même des petits],nike mercurial vapor, en particulier des  petites SSII très pointues dans un domaine, le décisionnel par exemple, avaient  beaucoup de mal à devenir Gold Certified en raison des prérequis.» Celles-ci  pourraient donc y trouver leur compte. Surtout, l’éditeur s’engage à mettre au  moins une personne à la disposition de ses partenaires nouvellement labellisés  «Gold» sur au moins une compétence, pour «développer ce partenariat et les  ventes. En réduisant le nombre de ces partenaires, nous allons pouvoir nous  investir plus à leur côté. Ceux qui feront l’effort de plus investir avec nous  pourront s’y retrouver.»
Dans les faits, la labellisation Gold Certified actuelle doit disparaître à  la fin octobre. Apparaîtront alors des partenaires certifiés Gold sur un ou  plusieurs domaines technologiques - portails et collaboration, recherche, etc.  L’ensemble sera complété par un label «spécialiste PME» pour les partenaires  plus généralistes adressant spécifiquement le marché des entreprises de petite  et moyenne taille.
 
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